Comment nettoyer et organiser un réfrigérateur commercial

person Posted By: Papa Equipement list In: Accueil du blog On: comment Comment: 0 favorite Hit: 267

Dans les établissements de restauration qui dépendent de la propreté, un réfrigérateur encombré, désorganisé et sale peut être un problème majeur. Non seulement un réfrigérateur sale peut provoquer la prolifération de bactéries, mais il peut également amener votre réfrigérateur à consommer plus d'électricité et à raccourcir sa durée de vie.

Les restaurants qui fonctionnent comme des établissements à emporter et de livraison uniquement ou qui sont complètement fermés en raison du COVID-19 peuvent profiter de cette opportunité pour nettoyer en profondeur et organiser vos glacières et congélateurs sans rendez-vous. Dans cet article de blog, nous couvrirons des instructions étape par étape sur la façon de nettoyer et d'organiser votre réfrigérateur commercial, walk-in ou congélateur!

7 étapes pour nettoyer votre réfrigérateur

Avant de pouvoir réorganiser votre réfrigérateur, vous devez d'abord le nettoyer, retirer tous les produits alimentaires périmés et tout désinfecter. Voici comment nettoyer votre réfrigérateur étape par étape:

1. Débranchez vos unités de réfrigération

Pour éliminer la possibilité d'électrocution, la première chose à faire est de débrancher votre réfrigérateur ou congélateur. C'est une étape rapide et facile, mais elle est également d'une importance vitale pour prévenir les blessures liées au travail.

2. Videz chaque étagère de tous les articles

La deuxième étape devrait être de retirer tous les produits de votre réfrigérateur ou congélateur. Assurez-vous de bien retirer les contenants, ne les déplacez pas simplement de l'autre côté du réfrigérateur.

3. Jetez tout aliment périmé ou moisi

Les denrées périssables peuvent facilement se perdre dans le mélange en étant poussées vers l'arrière ou dissimulées derrière d'autres articles dans un grand réfrigérateur. N'enregistrez rien que vous soupçonnez d'être gâté - cela ne vaut pas le risque de rendre un client malade.

Les bidons et bocaux déjà ouverts sont d'autres contrevenants à envisager de jeter à la poubelle (à moins qu'ils n'aient été correctement étiquetés avec la date et l'heure de leur ouverture). Vivez selon le mantra: «En cas de doute, jetez-le.» Tout autre aliment ou ingrédient que vous n’avez pas utilisé depuis des mois (ou que vous n’avez pas prévu d’utiliser dans les prochaines semaines) doit également être jeté dans une poubelle ou une poubelle de recyclage.

4. Essuyez complètement l'intérieur du réfrigérateur ou du congélateur.

Procurez-vous un seau avec de l'eau chaude savonneuse et l'éponge de votre choix pour nettoyer en profondeur votre réfrigérateur ou congélateur commercial. Les chiffons et mitaines en microfibre hautement absorbants sont parfaits pour nettoyer chaque centimètre carré de votre réfrigérateur et éliminer les dégâts accumulés depuis le dernier nettoyage.

Si vous avez du mal à atteindre la saleté ou les taches collées dans les coins étroits, essayez d'utiliser une simple brosse à dents car les poils sont flexibles et résistants, aidant à pénétrer dans les petites taches, puis à frotter la saleté. Après avoir soigneusement nettoyé l'intérieur de votre réfrigérateur et congélateur, rincez à l'eau claire.

5. Désinfecter avec un désinfectant

Les bactéries et les moisissures peuvent s’accumuler dans un réfrigérateur au fil du temps, il est donc important de désinfecter les surfaces avec un désinfectant. Veillez à utiliser un désinfectant sans danger pour les aliments, car vous finirez par remettre les articles dans les unités de réfrigération. Étant donné que vous avez déjà lavé à l’intérieur, vous n’avez pas besoin d’exagérer avec la désinfection. Un peu va loin.

6. Aspirez le condenseur et les serpentins

La poussière et les débris sape la puissance générée dans le condenseur et les serpentins de réfrigération de votre unité de réfrigération en obstruant l'entrée d'air. Au fil du temps, la poussière et les débris peuvent s'accumuler sur votre réfrigérateur, ce qui peut finir par obstruer l'entrée d'air. Par conséquent, les serpentins de votre condenseur et de votre réfrigérateur devront utiliser plus d'énergie pour absorber l'air et garder votre réfrigérateur au frais, ce qui se traduira par un réfrigérateur moins efficace et une facture d'électricité plus élevée.

Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant régulièrement la poussière sur les serpentins de votre réfrigérateur. Commencez par retirer la grille de protection qui se trouve en haut ou en bas de votre appareil. Brossez les serpentins et le ventilateur pour éliminer la saleté et la poussière. Utilisez un aspirateur pour aspirer tous les débris et réinstallez le gril.

7. Nettoyez sous et sur le dessus du réfrigérateur ou du congélateur

Garder la zone autour de vos unités de réfrigération propre peut être tout aussi important que de nettoyer les unités elles-mêmes. Nettoyez soigneusement le sol sous et autour du réfrigérateur ou du congélateur. Si vos unités ont des roulettes, assurez-vous de les éloigner du mur pour atteindre les murs et le sol derrière et sous l'unité. N'oubliez pas de dépoussiérer également le dessus de l'appareil.

Comment charger un réfrigérateur ou un congélateur

Une fois que vos unités de réfrigération sont complètement propres, il est temps de les rebrancher et de placer les aliments sur les étagères. Lorsque vous remettez les aliments dans votre réfrigérateur commercial, assurez-vous que vous utilisez les bonnes procédures de placement des aliments.

Voici comment stocker votre réfrigérateur:

✅ Étagère supérieure: aliments prêts à consommer, fruits et légumes, beurre, condiments, aliments précuits

✅ Deuxième étagère: fruits de mer

✅ Troisième tablette: coupes entières de porc et de bœuf crus

✅ Quatrième plateau: viande et poisson hachés

✅ Étagère inférieure: volaille

✅ En plaçant la viande et la volaille crues sur les étagères inférieures, vous évitez que les jus et les bactéries ne coulent et ne contaminent les aliments en dessous.

Organisation de votre réfrigérateur

Vous pouvez également faire certaines choses utiles pour organiser votre réfrigérateur et votre congélateur et faciliter la recherche de ce que vous recherchez:

✅ Ajoutez des étiquettes à tous les produits ouverts. L'ajout d'étiquettes vous aide à suivre la fraîcheur de vos aliments, afin que vous puissiez vous en débarrasser lorsqu'ils expirent.

✅ Utilisez des bacs à code couleur. L'utilisation de bacs colorés pour différents produits permet de les différencier facilement, ce qui aide votre personnel à trouver rapidement ce qu'il recherche.

✅ Implémentez la méthode "First In, First Out". First In, First Out, également connu sous le nom de FIFO, est une méthode de gestion des stocks qui garantit que vous utilisez d'abord les aliments les plus frais et empêche les aliments de rester trop longtemps dans votre réfrigérateur.

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre